Près de 850 élèves des classes primaires du Parc se sont mis au vert pour se familiariser au jardinage écologique pour les plus petits et pour découvrir les richesses du patrimoine bâti pour les plus grands. Un beau succès, concrétisé par de belles réalisations concrètes de certaines classes ayant participé au projet.

Le projet école 2016-2017 comportait pour une fois une double thématique : le jardin durable pour les plus jeunes et le patrimoine bâti pour les plus grands.

Les premiers sont allés avec des accompagnateurs en montagne à la rencontre de signataires de la charte des jardins afin d’y découvrir de manière ludique et interactive, des formes de jardinage permettant de cultiver des légumes, petits fruits ou encore herbes aromatiques tout en favorisant la biodiversité. Certaines classes se sont inspirées de ces visites pour créer leur propre potager à l’école (à Chernex).

Les plus grands, guidés également par des accompagnateurs/trices en montagne sont allés à la découverte du patrimoine bâti de leur village. L’œil, le crayon ou l’objectif (de l’appareil de photo) aiguisés, ils ont appris à observer et apprécier les constructions emblématiques du Parc et à comprendre leur histoire.

PONT TURRIAN

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER