Chene DSC 0026 4ee95

Chêne, érable, merisier, tilleul… Planter des arbres indigènes, c’est favoriser toute la faune qui leur est liée. Le Parc, via son projet Trames vertes, propose l’acquisition d’un plant de ces arbres indigènes pour le prix de 50 francs.

Le programme de plantation d’arbres indigènes sur le territoire du Parc propose à chacun d’acquérir des arbres indigènes à un prix préférentiel. Via son projet Trames vertes, le Parc propose l’acquisition d’un plant de chêne, d’érable, de merisier ou de tilleul pour 50 francs (circonférence variable selon l’essence, de 8 à 14 cm). Ce programme de plantation comprend environ 60 arbres pour la période 2018-2020, qui peuvent être plantés aussi bien dans les prés et les champs que dans les jardins et parcs d’agrément. En fonction des lois cantonales et des règlements communaux, certains de ces arbres pourraient faire l’objet d’une protection.

Les plants seront commandés par le Parc auprès de pépiniéristes et livrés sur place en accord avec les propriétaires. Les acheteurs s’engagent à soigner correctement les arbres pendant huit ans au minimum en signant un contrat avec le Parc. La plantation d’arbres a lieu au printemps ou à l’automne, durant la période de repos de la végétation.

Le projet s’adresse à toute personne ayant une parcelle adaptée à la plantation d’un arbre sur le territoire du Parc. Il s’inscrit dans la volonté du Parc de maintenir et d’améliorer la diversité paysagère et l’infrastructure écologique de ses quatre régions.

Renseignement et commande: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette offre est valable dans la limite du budget disponible.



PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER