Les Amis de la Nature suisse et le Parc sont heureux d'annoncer la sortie d’un nouveau guide de poche à destination des familles. Un guide qui propose deux randonnées : du col des Mosses à Château-d’Œx ; de Rougemont à Château-d’Œx ou jusqu’à Rossinière.

Le premier itinéraire proposé dans le Pays-d’Enhaut, une des quatre régions du Parc, dure environ cinq heures. Il relie le col des Mosses à Château-d’Œx en passant par les hauts-marais du plateau des Mosses. Le second longe les rives de la Sarine entre Rougemont et Château-d’Œx, pour une randonnée facile et agréable d’environ trois heures. Une variante permet également de se rendre au village de Rossinière.

Plus qu’un itinéraire

Le guide, qui se glisse aisément dans une poche ou un sac à dos, présente non seulement l’itinéraire, mais aussi les particularités naturelles rencontrées au fil du chemin. Illustré de nombreuses photos, il décrit la flore, la faune et la géologie de manière accessible et précise. On y trouve également les points forts culturels, les musées et les lieux d’hébergement et de restauration. Le guide de poche peut être commandé par le site www.amisdelanature.ch. Les offices du tourisme de Château-d’Œx, Rougemont et du col des Mosses le distribuent également.

L’idée des Natura Trails

Les itinéraires Natura Trails invitent petits et grands à s’imprégner de la beauté d’une nature préservée. Ils sensibilisent le randonneur à la biodiversité. Les guides de poche sont disponibles en plusieurs langues. Ils sont des sentiers thématiques traversant des régions aux paysages attrayants et naturels. De l’Allemagne à la Roumanie en passant par Chypre, il existe dans toute l’Europe plus de 150 Natura Trails.

Dans les parcs suisses

Une collaboration avec le Réseau des parcs suisses a donné naissance à la création d’une série de Natura Trails à travers différents parcs d’importance nationale.

Le Natura Trail du Pays-d’Enhaut est ainsi le benjamin d’une grande famille et rejoint les itinéraires existant dans les parcs du Chasseral, du Doubs, du Jura argovien, de Schaffhouse et de la Vallée de Binn. Des randonnées à la rencontre des charmes cachés des parcs suisses.

GPE_8.jpg

 

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER