Plus de 54'000 personnes qui se rendent au travail en vélo, plus de trois millions de kilomètres parcourus soit l’équivalent de 438 tonnes de CO2 économisés. Tel est le bilan au 24 mai 2018, affiché à 13h49 sur le site de Bike to work. L’action touche toute la Suisse, elle a débuté au mois de mai. Une seconde ronde débute en juin. Il est encore temps d’inscrire votre entreprise ! Si vous êtes situés sur son territoire, le Parc vous soutiendra.

Cogest’ems, l’Office de tourisme de Charmey (photo), le Parc (photo). Plusieurs équipes de ces trois entités participent à l’action. C’est ainsi une vingtaine de personnes qui ont décidé de se rendre à vélo au travail. Un effort, certes, il s’agit de sortir de ses habitudes, mais aussi une belle satisfaction, témoignent d’une même voix les participants. Certains apprécient l’activité physique, d’autres redécouvrent les paysages traversés. Beaucoup utilisent l’application de Bike to work qui additionne les kilomètres parcourus en direct.

Velo_Equipe_Charmey_2018.jpg

 

  Velo Equipe Parc 2018 0021 10f0e

 


Comment prendre part à l’action ?

1. Inscrire l’entreprise en ligne sur le site www.biketowork.ch pour le challenge 2018.
2. Choisir la période de l’action : mois de juin.
3. Chaque participant crée son propre profil en ligne et invite ses collègues afin de pouvoir former une équipe.
4. Transmettre la confirmation de l’inscription et les coordonnées bancaires au Parc naturel régional pour obtenir la contribution de 100 francs (valable pour les 15 premières entreprises inscrites et situées sur le territoire du Parc) : par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l’adresse ci-dessous.
5. Parcourir au moins 50% des trajets domicile-travail pendant les jours travaillés sur la période choisie pour participer au tirage au sort national de bike to work et à celui du Parc. Les kilomètres parcourus sont saisis directement en ligne sur www.biketowork.ch ou en téléchargeant l’application gratuite qui trace les kilomètres automatiquement.
6. Recevoir vos prix ! Vous bénéficiez de deux tirages au sort. Un sur le plan national et l’autre organisé par le Parc : 20 équipes du Parc recevront un prix. De plus, un prix spécial d’une valeur de 1'000 francs – 4 bons d’achat de 250 francs à faire valoir chez Global Cycle à Château-d’Œx – sera également tiré.
L’équipe du Parc s’engage dans la démarche en s’inscrivant à l’action nationale pour les mois de mai et juin.

Besoin de plus d’informations ? 026 924 76 93 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Au plaisir de vous croiser à vélo sur les routes du Parc !

Bike_to_work.png

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER