Comme à son habitude, le Parc sera présent au Festival au Pays des Enfants à Château-d’Œx du 25 au 29 juillet. Cette année, les enfants mais aussi les parents pourront s’exercer à retrouver les traces et empreintes de la faune sauvage. A travers des animations ludiques, l’occasion de comprendre ses besoins pour se déplacer.

Traces et empreintes, qui est passé par là ?

Même si un animal n’est pas toujours visible dans la nature, il est possible de le suivre grâce aux traces et empreintes qu’il laisse derrière lui. Ecureuil, chevreuil, cerf, chouette ou encore lièvre, comment reconnaître leurs traces et empreintes ? Pives rongées, pelotes de réjection, plumes, noix grignotées, crânes à qui appartient quoi ? Autant d’éléments et de jeux que le Parc proposera sur son stand au Festival au Pays des Enfants.

En plus des traces et empreintes, un jeu sous forme de plateau a spécialement été créé pour l’occasion par la graphiste Maeva Arnold, l’occasion d’apprendre et de comprendre les besoins des animaux pour se déplacer, pas toujours si évident dans un paysage où l'humain est souvent bien présent. Heureusement, des solutions existent pour aider les animaux !

IMG_8149.jpeg

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER