Le Parc organise une journée de l’hermine. Parcours ludique et didactique vous en apprendront plus sur ce petit mammifère discret. Rendez-vous samedi 25 août, dès 14h, à la gare de Montbovon.

Hermine_Corine Meyer 2_low.jpg

La journée de l’hermine se déroulera dans les alentours de Montbovon. Les six postes répartis sur une boucle d’environ trois kilomètres permettront de découvrir, à travers jeux et activités, la biologie de ce petit mustélidé, sa fonction d’auxiliaire pour l’agriculture, ses milieux et menaces ainsi que le projet mené depuis cette année par le Parc en sa faveur. Un des postes proposera également la construction participative de tas de branches nurserie en bordure de forêt que l’hermine utilise pour y faire ses petits.

Petits et grands pourront aussi repartir avec une photo de leur visage mais dans le corps d’une hermine ! Un quizz pourra être mené tout au long de la balade, les réponses se trouvant sur chaque stand avec, à la clé, la chance de pouvoir être tiré au sort et de remporter des prix (les trois premiers recevront des bons pour des activités organisées par le Parc).

Le Mouvement Agricole de l’Intyamon (MAI) sera également présent afin de présenter son sentier agricole existant depuis 1994 et qui sera en partie utilisé par le parcours du jour.

L’équipe du Parc vous attend nombreux et nombreuses, en famille ou seul dès 14h au stand d’accueil qui sera situé proche de la gare de Montbovon, une signalisation sera mise en place. Fin de la manifestation vers 18h30.

Plus d’informations au 026 924 76 93 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus sur l'hermine

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER