Le Parc encourage la mise en place de mesures pour une mobilité durable au sein des entreprises, quel que soit le mode de déplacement choisi.

Bike to work

Dans le cadre de l’action bike to work qui s’est déroulée lors des mois de mai et juin derniers, huit équipes de quatre personnes ont participé au concours interne au territoire du Parc. Plus 5’800 kilomètres ont été parcourus, représentant une économie d’environ 845 kg de CO2 soit l’équivalent de 25 aller-retour Château-d’Œx – Berne en voiture ! L’équipe Bike to Coget’Ems, de la fondation éponyme remporte le premier prix (quatre bons d’une valeur de 250 francsà faire valoir chez Global Cycles à Château-d’Œx). De l’avis de tous, l’expérience des déplacements domicile – travail en vélo a été très positive. Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Plan de mobilité d’entreprises et co-voiturage

La saison hivernale n’étant pas la plus adaptée pour la petite reine, le Parc propose d’autres alternatives pour poursuivre dans le sens d’une mobilité durable annuelle : soutien aux entreprises intéressées à mettre en place un plan de mobilité au sein de leur structure et aide au développement de plateformes de co-voiturage. Le plan de mobilité a pour but d’optimiser et d’augmenter l’efficacité des déplacements afin de diminuer les émissions polluantes et le trafic routier. Plusieurs outils peuvent être mis en place : encouragement à l’utilisation des transports publics et à la mobilité douce, service d’auto-partage, navettes ou co-voiturage. Le Parc se tient à disposition pour toute entreprise qui serait motivée par une telle démarche (026 924 76 93).

Velo Equipe Parc 2018 0027 91d07

PARC NATUREL REGIONAL GRUYERE PAYS-D'ENHAUT

Place du Village 6 1660 Chateau-d'Œx
+41 (0) 26 924 76 93

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INFORMATIONS SUR LES ANIMATIONS ET INSCRIPTIONS


+41 (0) 848 110 888

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NEWSLETTER